Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


Le Conseil européen réforme la gouvernance économique Le Conseil européen réforme la gouvernance économique
 
Les Vingt-Sept, réunis à Bruxelles, en octobre 2010, adopte le rapport des experts sur la coordination des politiques économiques dans la zone euro.
 
Philippe Rombaut, à Bruxelles
 
Mieux gouverner : les 28-29 octobre 2010, les vingt-sept chefs d’Etats et de gouvernements, réunis au Conseil européen à Bruxelles, adoptent le rapport du « groupe de travail sur la gouvernance économique ». Objectif : plus de discipline budgétaire, élargir la surveillance économique, renforcer la coordination et installer le cadre de gestion des crises et des institutions européennes plus fortes. En renforçant le pilier économique de l’Union Economique et Monétaire (UEM) et en favorisant la confiance, la croissance et la compétitivités des entreprises. Il s’agit pour les Vingt-Sept d’appliquer de nombreuses recommandations européennes. Le Conseil et le Parlement européen (PE) doivent parvenir à un accord pour l’été 2011.
 
Les Vingt Sept demandent au Conseil européen d’accélérer les travaux, consacrés à la réforme des retraites dans le cadre du Pacte de Stabilité et de Croissance gérant l’euro. Les Vingt Sept s’accordent pour établir, dans les Etats membres de l’UE, le « mécanisme permanent de gestion de la crise », afin de préserver la stabilité financière de la zone euro. Ils doivent pour cela modifier légèrement le traité européen, sans toutefois toucher à l’article 125 du texte. La Commission européenne (CE) et le Conseil européen vont travailler à l’installation du nouveau mécanisme de gestion de la crise, en cernant le rôle du secteur privé et celui du Fond Monétaire International (FMI). Le traité européen peu modifié doit être ratifié vers 2013. Le Conseil européen insiste de respecter la discipline budgétaire à la fois au niveau national et au niveau européen, pour réduire la dette et le déficit.

.../...                                                   

(le vendredi 16 septembre 2011.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=599

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous