Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


Angela Merkel et la dette grecque Angela Merkel et la dette grecque
 
Les seize participants de l’euro prévoient un mécanisme financier, pour purger la dette grecque. Et les Vingt-Sept disent adopter la stratégie anti-crise de la CE.
 
Philippe Klein à Bruxelles
 
Renflouer les Grecs : les 25 et 26 mars 2010, les vingt-sept chefs d’Etats et de gouvernements, réunis au Conseil européen, se penchent sur la dette grecque ou la compétitivité des entreprises dans l’Union européenne (UE). Et les seize Etats membres de l’Union Economique et Monétaire (UEM), défendant la stabilité de la zone euro, prévoient un mécanisme financier en faveur de la Grèce, liant l’aide européenne et l’aide éventuelle du Fond Monétaire International (FMI), conjointement avec la Commission européenne (CE) et la Banque Centrale Européenne (BCE). Angela Merkel et Nicolas Sarkozy font bloc. L’euro est-il menacé ? En fait, les pays participant à l’euro, menés par la France et l’Allemagne, évitent les divisions monétaires, sans pour autant aplanir toutes les tensions persistant entre débiteurs et créditeurs.    
 
Les Vingt-Sept examinent d’abord la stratégie « Europe 2020 », proposée par la CE et destinée à retrouver la croissance. Le conseil européen juge « la crise étant la plus grave que le monde ait connue depuis les années 1930 ». Parce que les Etats membres de l’UE sont confrontés à des « niveaux d’endettement excessifs, une croissance structurelle atone et des taux de chômage élevés ». Et parce que « la  ...


.../...                       

(le mercredi 24 mars 2010.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=591

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous