Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


Europe 2020 : la CE combat la crise
Europe 2020 : la CE combat la crise
 
Bruxelles préconise aux Etats membres d’appliquer sa stratégie anti-crise ou la croissance intelligente, durable et inclusive : innovation et énergie propre.
 
Philippe Klein à Bruxelles
 
Stratégie anti-crise : le 11 février 2010, au Conseil européen réuni à Bruxelles, José Manuel Barroso, le Président de la Commission européenne (CE), présente aux vingt-sept chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union européenne (UE) le projet intitulé « Europe 2020 » ou la stratégie économique européenne pour combattre la crise économique. Il s’agit de favoriser la croissance intelligente, durable et inclusive dans la recherche, l’énergie et le social, en développant l’innovation, les renouvelables et l’emploi. Comment atteindre cette croissance vertueuse ?  Les seize participants de l’Union Economique et Monétaire (UEM) doivent défendre l’euro, coordonner les politiques économiques et maintenir la politique monétaire unique ou mettre de l’eau dans leur vin.
 
Le Président José Manuel Barroso explique, au Conseil européen,  en sept points, la réforme de la finance et de l’économie, pour résoudre la crise. D’abord comment la crise économique « anéantit » les progrès réalisés : le Produit Intérieur Brut (PIB) évolue mal, puisqu’il baisse de 4% en 2009. C’est du jamais vu, depuis le krach américain de 1929. La production industrielle diminue de 20% et elle retombe au niveau de 1990. Ensuite comment « l’Europe doit réagir », pour ne pas faiblir. Car la crise divise par deux le potentiel de la croissance. Si les Européens ne réagissent pas, les années 2000 vont s’achever sur une croissance faible. La population vieillit et elle diminue de 2 millions de personnes ...

                        .../...                                           

(le samedi 20 mars 2010.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=587

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous