Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


La Commission européenne lance le plan anti-crise La Commission européenne lance le plan anti-crise

José Manuel Barroso explique comment relancer l’économie européenne, pénalisée par la crise, en stimulant par des fonds l’emploi, la croissance et la confiance des consommateurs.
 
Philippe Rombaut à Bruxelles
 
Comment relancer la consommation : le 26 novembre 2008, à Bruxelles, José Manuel Barroso, président de la Comission européenne (CE), présente, à la presse, le plan contre la crise financière, économique et sociale, qui menace l’Union européenne (UE). C’est que la banqueroute américaine se propage, depuis l’été 2007, aux économies européennes et asiatiques. La brique américaine chute, les banques ne se prêtent plus l’argent, des entreprises font faillite ou dégraissent du personnel et de grandes firmes rachètent des concurrents fragiles. Le marché a été souvent frappé par des crises successives : krach de Wall Street en 1929, choc pétrolier de 1973 ou chute des bourses en 2001. Comment freiner la récession et éviter la dépression mondiale ? José Manuel Barroso et les services de la CE proposent aux Etats membres de l’UE le plan anti-crise, destiné à relancer l’économie, en stimulant par des fonds européens et nationaux la croissance et l’emploi. C’est-à-dire restaurer d’urgence la confiance des consommateurs européens, épouvantés par la crise financière, risquant de tourner en crise économique et sociale. Comment ? La CE préconise, aux Vingt-Sept qui se réunissent à Bruxelles, sous présidence française, les 11-12 décembre 2008, une médecine douce : prendre d’abord des mesures, pour rétablir la confiance des consommateurs en 2009 et décider ensuite des investissements intelligents, pour sauver la croissance en Europe.


.../...                               

(le samedi 29 novembre 2008.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=561

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous