Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


Les Européens débattent du pétrole et des denréés chères Les Européens débattent du pétrole et des denrées chères
 
Le Conseil européen et la BCE étudient la hausse des matières premières et alimentaires et le rôle des producteurs, des entreprises et des consommateurs.
 
Philippe Klein à Bruxelles
 
Pourquoi le pétrole et les denrées renchérissent : les 19-20 juin 2008, à Bruxelles, les vingt-sept chefs d’Etats et de gouvernements, redoutant la récession, débattent du pétrole et des denrées chères. Le Conseil européen examine, d’un côté, le prix élevé des denrées alimentaires et du pétrole, influençant l’action de l’Union européenne (UE). Et de l’autre côté, en été 2008, la Banque Centrale Européenne (BCE), regroupant les banques nationales des pays de l’euro, explique les causes de la forte hausse des prix alimentaires mondiaux. Qui pousse les prix des matières premières (pétrole, métaux) et alimentaires (blé, maïs) à la hausse : les producteurs, les industriels ou les distributeurs et comment y remédier ? Pour la BCE, il y a le rôle des biocarburants, remplaçant l’essence, de l’alimentation animale (céréales) et de l’alimentation humaine (viande) dans les pays émergents et les pays avancés. Et pour la Commission européenne (CE), il y a la nécessité d’approfondir la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC), de cerner le rôle des petits producteurs et des marchés financiers, liés aux produits de base, d’améliorer la transparence des marchés du pétrole, de pousser les Etats membres de l’UE et les entreprises énergétiques à financer, d’ici 2015, la capture et le stockage du CO2 menaçant l’environnement.

.../...                          

(le mardi 26 août 2008.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=559

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous