Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


Frank-Walter Steinmeier veut faire ratifier la constitution

Frank-Walter Steinmeier veut faire ratifier la constitution

Le ministre des affaires étrangères allemand, présidant début 2007 les vingt-sept Etats de l’UE, dont la Roumanie et la Bulgarie, veut relancer l’Europe, négocier la constitution et réformer la politique économique européenne.

Philippe Klein à Bruxelles

Pas de miracle : le 19 décembre 2006, au Conseil des ministres européen, à Bruxelles, Frank-Walter Steinmeier, le ministre des affaires étrangères allemand qui préside l’Union européenne (UE) durant le premier semestre 2007, se montre, face à la presse, réaliste sur la situation de l’Europe. La Présidence allemande doit gérer des dossiers épineux : relancer la ratification de la constitution européenne, entre les Etats membres de l’UE pour ou contre le projet de traité, avant de réformer la politique économique et financière européenne, selon la « Stratégie de Lisbonne ». Négocier davantage la politique énergétique avec les Américains et surtout les Russes, fournisseurs de gaz aux Européens. Et préconiser la politique étrangère multilatérale et la non-prolifération des armes nucléaires. Auparavant, les 14-15 décembre 2006, les Vingt-Cinq s’étaient retrouvé, à Bruxelles, lors du Conseil européen des chefs d’Etats et de gouvernements. Le Conseil européen salue l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’UE le 1er janvier 2007. Et il s’accorde sur la relance de la constitution européenne, rejetée par les Français et les Néerlandais, la négociation du gaz avec les Russes, contestée par la Pologne, les difficiles tractations sur Chypre avec la Turquie, et la politique étrangère dans le Moyen-Orient en crise. Quelle est la politique des Vingt-Sept en 2007 ? Réformer prioritairement la politique économique européenne, en appliquant le programme financier de Lisbonne et en adoptant la constitution revue.

.../...                                  

(le jeudi 28 décembre 2006.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=531

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous