Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


Unisys, fournisseur informatique, à Bruxelles

Unisys, fournisseur informatique, à Bruxelles

Comment Unisys, la firme informatique américaine liée à Microsoft, fournit des services aux institutions de l’UE.

Philippe Klein à Bruxelles

Unisys fournit l’informatisation de l’administration à la Commission européenne (CE) et dans plusieurs Etats membres de l’Union européenne (UE). Unisys Corporation, l’entreprise américaine, située Unisys Way Blue Bell PA 19424, est spécialisée dans la fourniture de services électroniques. C’est un dinosaure de l’industrie informatique. Quelles sont les activités d’Unisys Corporation et de ses filiales Benelux à Bruxelles ? Associée avec Microsoft, Unisys Belgium est une société sous contrat 2001-2004 à la CE, à l’Organisation de l’Atlantique Nord (OTAN), réformant le ministère de la Justice et de la Police en Belgique, liée à la Défense américaine en Irak. Unisys participe étroitement à la lutte industrielle et à la  bataille juridique pour le brevet logiciel européen que mène sa partenaire Microsoft auprès des Institutions de l’UE. C’est avec le soutien du lobby de la Chambre de Commerce américaine (AMCHAM), qu’Unisys s’implante au sein de la CE. C’est-à-dire l’unité « Interchange Data between Administration » et surtout la Direction Générale de l’Informatique et des technologies.

C’est Elmer Ambrose SPERRY qui fonde d’abord SPERRY GYROSCOPE COMPANY (1910), une fabrique de matériel de navigation qui est l’ancêtre d’Unisys. Sperry crée SPERRY CORPORATION (1933), le holding américain chapeautant les sociétés du groupe : Ford Instrument, Intercontinental aviation, Sperry Aerospace, Sperry Flight, Sperry Marine, Sperry Vickers. Ensuite Sperry invente le SPEEDAC (1953), le premier ordinateur digital. Sperry achète l’entreprise de machines à écrire REMINGTON RAND (1955), rebaptisée Sperry Rand, dont la division informatique s’appelle SPERRY UNIVAC. Puis Sperry revend tout, se spécialise dans l’informatique, en devenant SPERRY CORPORATION. 1986 : Sperry et Burroughs Adding Machine fusionnent au sein d’UNISYS CORPORATION. Depuis Unisys Corporation (37000 employés) s’associe ETROITEMENT avec MICROSOFT de Bill Gates. Unisys est désormais fournisseur de services informatiques. C’est-à-dire les plateformes informatiques pour les entreprises : les

.../...                       

(le dimanche 3 juillet 2005.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=497

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous