Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


SAP, n°1 des logiciels administratifs, subit la concurrence

SAP, n°1 des logiciels administratifs, subit la concurrence

Philippe Klein à Bruxelles

Le groupe allemand SAP est le premier éditeur de logiciels de gestion pour les grandes entreprises. Actuellement SAP défend sa place dominante, sur le marché en pleine concentration des progiciels ERP, contre de grands concurrents, comme les compagnies américaines Microsoft et Oracle, qui poursuit son OPA agressive sur Peoplesoft et qui bouleverse le secteur informatique. Comment SAP préserve-t-elle sa position privilégiée sur le disputé marché privé et public des logiciels ? En fait, l’allemande SAP renforce l’étroite association historique avec le géant américain International Business Machine (IBM) et le grand comptable PriceWaterhouseCoopers. Toutes les trois adaptent ensemble le système comptable de la Commission européenne (CE) aux normes internationales, mises en vigueur dans l’Union européenne (UE) le 1er janvier 2005 et préconisées par les lobbies représentés à Bruxelles.

Systeme Anwendungen Produkte/Systems Application Production (SAP), 16 Neurott strasse 69190 Walldorf (Allemagne), est le premier fournisseur mondial de logiciels administratifs pour les grandes entreprises, appelés « Enterprise Resource Planing » (ERP) et également le premier fournisseur de logiciels de commerce électronique. Le groupe SAP-AG, coté à Francfort et à Wall Street, emploie, dans 50 pays, 28 900 salariés, dont 12 500 en Allemagne. Clients : Volkswagen, Deutsche telekom, Fiat, Sony, Colgate Palmolive. 12 millions d’utilisateurs, 44 500 installations, 1000 partenaires. Chiffre d’affaires : 7,3 milliards d’euros en 2001. Secteurs : comptabilité, contrat, banque, industrie et institution publique. Qui contrôle SAP ? SAP a été crée, en 1972, par trois ingénieurs allemands, travaillant pour l’entreprise américaine IBM : Dietman HOPP, Klaus TSCHIRA et surtout Hasso PLATTNER, le président fondateur de

.../...                 

P.K


(le lundi 4 juillet 2005.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=495

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous