Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


José-Manuel Barroso présente son plan 2005-2010 au PE

José-Manuel Barroso présente son plan 2005-2010 au PE

Le président de la CE, prônant le renouveau européen, obtient la confiance des eurodéputés. Priorités : croissance et emploi.

Philippe Rombaut à Bruxelles

Prospérité, solidarité, sécurité : le 26 janvier 2005, à Bruxelles, José-Manuel Barroso, le Président de la Commission européenne (CE), appelant au partenariat pour le « renouveau européen », obtient la confiance de la majorité des eurodéputés du Parlement européen (PE), qui acceptent le plan 2005-2010. Priorités : croissance et emploi. C’est la première fois que la CE propose son programme stratégique avec le PE et le Conseil des ministres de l’Union européenne (UE). Les Vingt-Cinq promettent-ils un catalogue de bonnes intentions ou s’unissent-ils pour relancer l’économie européenne ? En fait, José-Manuel Barroso veut appliquer les décisions, prises au Conseil européen de Lisbonne et restées jusqu’ici sans effet. La reprise européenne, après l’euro et le Marché unique, est le nouvel objectif de Bruxelles.

«Libérer l’énorme potentiel inexploité de l’Europe », propose José-Manuel Barroso. J’ai la conviction que nous devons engager un processus de transformation aussi vaste et audacieux que le Marché unique de 1985 et l’élargissement sans précédent de l’UE à vingt-cinq Etats membres ». José-Manuel Barroso demande, pour relever les « défis », une vraie « volonté politique » de la part des institutions et des gouvernements européens. Quelles sont les propositions clé ? D’abord la CE doit revoir la stratégie de Lisbonne et la stratégie de développement durable. « Nous devons saisir l’agenda de Lisbonne, qui n’a pas atteint ses objectifs depuis cinq ans, avertit José-Manuel Barroso. Et en faire un outil efficace, pour un continent, menacé de déclin économique ».

                                                                                                                                        .../...


(le vendredi 28 janvier 2005.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=463

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous