Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


Wim Kok veut coordonner économiquement les Vingt-cinq

Wim Kok veut coordonner économiquement les Vingt-Cinq

Wim Kok, le rapporteur néerlandais, propose aux Vingt-Cinq à Bruxelles de relever le défi économique américain et chinois, en harmonisant les politiques économiques et surtout financières de l’UE.

Aurore Lester-Smith à Bruxelles

Contrôler plus l’économie européenne : les 4 et 5 novembre 2004, à Bruxelles, les chefs d’Etats et de gouvernements des vingt-cinq pays de l’Union européenne (UE) se penchent sur les dossiers chauds et la « Stratégie du Sommet de Lisbonne pour la croissance et l’emploi ». C’est la Présidence néerlandaise de l’UE qui coordonne le Sommet européen, examinant la question de la guerre d’Irak, celle du problème nucléaire en Iran, celle du sort de Yasser Arafat, celle de l’immigration et celle de la coopération des polices dans l’UE. Et c’est Wim Kok, l’ancien premier ministre néerlandais, qui explique au Conseil européen comment retrouver la croissance en Europe et relever le « défi économique » du dollar américain et du décollage industriel chinois. Les Vingt-Cinq sont-ils prêts d’unir leurs politiques économiques et d’harmoniser leurs dispositifs financiers de compensation (clearing), c’est-à-dire s’accorder avec les marchés mondiaux ? En fait, au Sommet de Bruxelles, les Etats membres de l’UE s’entendent sur l’effort de croissance et restent divisés sur les moyens. Ainsi Jacques Chirac, opposé à l’anglais Tony Blair, suit la discrète politique de la « chaise vide », en évitant à Bruxelles le premier ministre irakien.  

AL-S
(le dimanche 7 novembre 2004.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=435

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous