Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


La Banque Européenne d'Investissement s'apprête à stabiliser la Méditerranée La Banque Européenne d’Investissement s’apprête à stabiliser la Méditerranée

La BEI, l’institution de prêts de l’UE, privilégie plus que jamais les voisins méditerranéens proches de l’Irak en guerre.

Philippe Rombaut à Bruxelles

La Méditerranée déstabilisée : à Istambul (Turquie), le 3 avril 2003, Philippe Maystadt, le Président de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), et Recep Erdogan, le Premier ministre turc, débattent du partenariat euroméditerranéen. Auparavant, à Bruxelles, le président de la BEI présente le rapport annuel de l’une des plus grande institution financière publique du monde. Il décrit les prêts de la BEI, bénéficiant aux pays candidats d’Europe centrale, aux Balkans ou aux pays méditerranéens partenaires. Car la guerre d’Irak menace la zone méditerranéenne liée à l’Europe et l’économie mondiale, hantée par le risque de récession. La BEI -cette banque sans but lucratif de l’Union européenne (UE) à Luxembourg- tend à rassurer l’opinion inquiète des conséquences d’un tel conflit au Proche-Orient. Le rôle de la BEI ? La Banque européenne, experte en prêt remboursable et activité productrice, fournit des fonds à de grandes firmes porteuses de vastes projets, comme à des Petites et Moyennes Entreprises (PME), actives notamment dans le bassin méditerranéen.
 
(le mercredi 23 avril 2003.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=403

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous