Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


Le Parlement européen va présenter un rapport sur les biocarburants Le Parlement européen va présenter un rapport sur les biocarburants

Philippe Rombaut à Bruxelles

En juillet 2002, Maria del Pilar Ayuso Gonzàlez, eurodéputé espagnole du Parti Populaire Européen et rapporteur de la commission parlementaire industrie et énergie, soumet en première lecture au vote du Parlement européen (PE) à Strasbourg le projet de rapport (2001/0265/COD) sur les biocarburants. Ces combustibles non fossiles, remplaçant ou mélangés avec les carburants classiques. But : « promouvoir l’utilisation des biocarburants dans les transports de l’Union européenne (UE) ». Avec le rapport Ayuso, à partir du 31 décembre 2005, les Etats membres veilleront à ce que la part minimale des biocarburants, vendus sur le marché, atteigne de 2% à 5,75% en 2010. Pourquoi le PE préfèrerait les biocarburants ? En fait, les Quinze se préparent a adopter une position commune en vue du Sommet environnemental de l’ONU, consacré au protocole de Kyoto sur les changements climatiques prévu à Johannesburg en septembre 2002. Mais les Européens ne sont pas sûrs d’être prêts à temps pour Johannesburg. Selon des informations exclusives : toutes les parties concernées –Le PE, la Commission (CE) et le Conseil des ministres européen, ainsi que les secteurs agricole et énergétique- ne se sont pas encore accordées entièrement sur le rapport de Pilar Ayuso.
(le mercredi 3 juillet 2002.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=359

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous