Accueil

Financial Europe (Email)
L'agence financière européenne
Recherche sur fee-euro.com:

   

Tous nos articles
Actualités d'Europe
Entreprises
Euro
Finances
Technologies
Bourse
Energie


Services
LG IT Index
Convertisseur de devises

FE(E)
A propos de FE(E)
Conditions d'utilisation
FE(E) et votre vie privée
Contactez nous

Annonceurs
Publicité


Suez contrôlera l'énergie en Belgique Intéressé par l'Union Européenne ? FE(E) vous offre la visite virtuelle du Parlement

Comment fonctionne le Parlement européen, ses procédures? Que pensent ses membres de leur travail? Une plongée dans les arcanes de Strasbourg et de Bruxelles dit le "caprice des dieux".

Philippe Klein à Bruxelles

Imaginez-vous dans l'hemicycle de Strasbourg. Soudain, la sonnerie retentit. C'est l'heure de la séance. Dans les couloirs du Parlement européen (PE), des malles pleines de dossiers. A l'entrée de l' Assemblée, deux huissiers, vêtus de fracs noirs et de colliers dorés, filtrent les entrées: d'un pas pressé, Wilfried Martens, l'ancien Premier ministre belge devenu président du Parti populaire européen, suivi de son collègue espagnol Abel Matutes, ministre des affaires étrangères dans le gouvernement espagnol et ex-commissaire européen surnommé le "corsaire d'ibiza" à cause de ses vastes terres, se dirigent vers l'hémicycle couleur orange, sur fond bleu. Plus loin, Bernard Tapie, le businessman déchu, voyant son immunité parlementaire bientôt levée, donne ses dernières interviews. Tandis que le milliardaire anglais Jimmy Goldsmith, l'ancien propriétaire de "l'Express" armé d'un téléphone portable, croise Jean-Marie Le Pen, le chef du Front national, sifflotant un air militaire. On dirait une école, campant dans la cour des grands.

 Ph. K.
(le lundi 10 novembre 1997.)
Version complète de cet article.


La consultation et l'usage de ce document sont soumis à nos conditions générales de consultation et d'abonnement. Ce document provient du site de l'agence financière européenne.
Adresse du document:
http://www.fee-euro.com/cgi-bin/cgiwrap/reddawn/view.html?id=205

L'agence financière européenne / Financial Europe (Email)
176 Rue Joseph II    B-1000 Bruxelles    Belgique
Tèl / Fax: +32 2 230 92 74    www.fee-euro.com


Mon compte abonné
Inscrivez vous !

 Modifier mon code secret
 Mes coordonnées
 Mon historique
 Détruire mon compte

 Conditions générales
 FE(E) Scoop
 Nos tarifs

 Contactez nous